top of page

et moi

NOTE D'INTENTION : 

Depuis que je suis toute petite, je rêve que la vie soit une comédie musicale... mais si Judy Garland a commencé sa carrière en chantant Over the rainbow, elle a terminé sa vie la tête dans ses toilettes… le contraste entre ce que le show business a pu créer artistiquement et détruire psychologiquement a de quoi rendre perplexe.

 

Pour explorer ce décalage avec humour, j’ai voulu chanter ce répertoire trop souvent considéré comme naïf en replaçant les chansons dans un autre contexte, plus proche du quotidien (et plus particulièrement de celui des artistes), afin de révéler les petites histoires qui se cachent derrière celle qui est projetée sur le grand écran. Cela se passait il y a un demi-siècle, à Hollywood… aujourd’hui, à Paris, travailler dans le show business expose parfois davantage à l’absurde qu’au tragique. Avec ma part d'anecdotes, j'ai eu envie de faire la balance entre les espoirs qui nourrissent les chanteurs et les aléas de ce métier.

La poursuite de ses rêves en vaut-elle la peine? Quelle est la partition humaine qui se joue à travers les chansons? Quels que soient les événements ou les difficultés qui jalonnent nos vies, il serait dommage de les vivre sans une bonne bande-son en toile de fond… et pour qu’un rêve s’accomplisse, il faut bien commencer par rêver!                                      

Laetitia Ayres

Au générique :

 

en piano-voix, des extraits de Grand Hotel, The Sound of Music, The Wizard of Oz, Gentlemen Prefer Blondes, Breakfast at Tiffany’s, Kill Bill, West Side Story, Sweeney Todd, Cabaret, Damn Yankees, Flora The Red Menace, The Drowsy Chaperone, Follies, Nine, My Fair Lady...

va prendre une douche
wilder than a mile...
...
et moi
Avant
après
normal
encore après
cachet
Gwen
IMG_0063.JPG
merci Burt
Galac
J'ai confiance
bottom of page